Nini CASANOVA

Nini CASANOVA
BIOGRAPHIE
Bonjour et enchantée !
Je m’appelle Casanova—Rubio Leilani, je suis une très jeune artiste de 16 ans habitant au Lavandou, en France.
J’ai toujours aimé dessiner, depuis petite, pour des copains à l’école, mais devenir artiste peintre n’était pas mon premier rêve, petite, je rêvais de devenir danseuse classique.
À mes quatre ans, je commence la danse près de chez moi. Je quitte le studio à huit ans pour faire mon entrée dans une école de danse à Hyères ou en plus d’y faire du classique, j’y apprends le modern jazz.
À mes dix ans, je fais un stage à Ollioules dans une autre école de danse tenue par un maître de ballet, pour que deux ans plus tard, à 12 ans, je rentre dans cette même école.
Mais là arrive le confinement, l’école ferme, et je me retrouve à devoir chercher une autre école.
Je tente alors les auditions pour le conservatoire d’Avignon, que je passe. Je fais ma rentrée 2020-21 en internat en Avignon, mais en janvier 2021, on m’annonce une fissure du ménisque qui m’empêche de continuer la danse.
La danse étant ma passion, je le vis très mal et fait un burn-out me créant une phobie scolaire.
Je quitte Avignon et retourne vivre chez moi. Je fais ma rentrée au lycée Jean Aicard à Hyères, où j’y découvre l’option art.
Aimant dessiner depuis toute petite, je saute sur l’occasion et m’y inscrit, et j’ai beaucoup aimé me retrouver dans une classe avec des gens qui partagent la même passion.
Encourager par ma professeure d’art plastique, je reprends espoir et m’engage davantage dans l’art.
Mais janvier 2022, je requitte l’école à cause d’une rechute de l’année précédente. J’ai commencé cette rentrée 2023 au lycée pour finalement passer au CNED en novembre.
Et me voila, pouvant plus me consacrer à mes passions : la peinture et la photographie.
Passion que je vous propose de découvrir sur ce site.
